Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Les plages de l'extrême sud en voiture

De Porto-Vecchio à Bonifacio, voici les plus belles plages de l'extrême sud de la corse accessibles en voiture ! Si vous récupérez votre voiture de location dans nos agences de Bastia ou Ajaccio, n'hésitez pas à demander un complément d'information.



Plage de Santa Giulia (Porto-Vecchio)

C’est l’une des plages les plus belles et les plus connues de la Corse, renommée pour son golfe abrité, sa pinède qui la borde, ses rochers d’où l’on peut plonger et sa plage constituée de petites anses, au sable fin. Elle a été classée parmi les 10 plus belles plages de France par Tripadvisor en 2015. Les restaurants qu’on y trouve, sont intégrés à la végétation environnante pour préserver ce cadre idyllique. Nombreuses activités sur place en saison (jet ski, pédalos, transats, etc.)

Accès voiture à la plage de Santa Giulia

S’y rendre : Entre Porto-Vecchio et Bonifacio (N198), suivre les panneaux qui indiquent  les restaurants et hébergements du golfe de Santa Giulia. Après quelques centaines de mètres, accès à des parkings gratuits.

En voiture au départ d’Ajaccio  (par Figari) : 145 km

En voiture au départ de Bastia : 152 km

Plage de Palombaggia (Porto-Vecchio)

Classée parmi les 10 plus belles plages de France par Tripadvisor en 2015, la plage de Palombaggia, bordée par de petites dunes et des pins parasols, entourée de rochers rouges, vous éblouira par son sable blanc extra-fin et son eau translucide aux différents tons de bleu. Oui, oui, vous êtes bien en Corse ! La plage est étendue sur 1,5 km et c’est dans la zone la plus au nord qu’on trouve paillottes et activités nautiques. Une zone de la plage est aménagée pour les personnes à mobilité réduite, dans le secteur « Casa di Lume », qui est également une plage sans tabac.

Accès voiture à la plage de Palombaggia

S’y rendre : À la sortie de Porto-Vecchio en direction de Bonifacio (N198), suivre la direction de Palombaggia par Piccovaggia. Après une dizaine de km, accès à un parking payant en saison.

En voiture au départ d’Ajaccio  (par Figari) : 145 km

En voiture au départ de Bastia : 154 km

Plage de Saint-Cyprien (Lecci)

Située dans le golfe de Porto-Vecchio, cette grande plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres et fait face à l’île San Ciprianu. Au sud de la plage, se trouvent les toutes les activités nautiques, les restaurants avec leurs plages privées. Si vous recherchez calme et tranquillité, allez au nord de la plage, vers les étangs d’Arasu, qui est plus sauvage et préservé.

S’y rendre : À la sortie de Porto-Vecchio en direction de Bastia (N198), suivre la N 468 en direction de Saint-Cyprien.

En voiture au départ d’Ajaccio : 133 km (par Zonza) / 150 km (par Figari)

En voiture au départ de Bastia : 139 km

Plage de la Rondinara (Bonifacio)

C’est l’une des plus belles plages d’Europe et de Corse qu’on ne présente plus ! Avec sa forme arrondie, en coquillage, elle est quasiment fermée par ses deux anses qui se rejoignent et qui lui permettent d’être totalement abritée. La baignade en pente douce est un régal pour les familles et les enfants. Sable extra-fin, eau translucide, c’est un véritable petit paradis qui a su préserver son environnement.

Accès voiture à la plage de Rondinara

S’y rendre : Entre Bonifacio et Porto-Vecchio (N198), prendre la D158 sur environ 7 km pour arriver au parking de la plage (payant en haute saison)

En voiture au départ d’Ajaccio : 145 km

En voiture au départ de Bastia : 160 km

Plage du Petit Sperone (Bonifacio)

Cette petite anse assez étroite (environ 100 m) est bien protégée. Au pied de l'un des plus beaux golfs du monde, le contraste entre le bleu turquoise de l’eau et le blanc intense de son sable extra fin ne manquera pas de vous ravir. Cette plage fait face à l’île de Piana. En cas d’affluence, forte en haute saison, vous pourrez vous rabattre sur la plage du Grand Spérone, à 10 mn de marche au sud. Cette plage a été classée parmi les 10 plus belles plages de France par Tripadvisor en 2015.

S’y rendre : Depuis Bonifacio, rejoindre la D58, puis la D260 en direction de Piantarella et du « Golf de Spérone ». Arrivé sur la plage de Piantarella, il faut continuer à pied au sud. La plage se trouve juste après les ruines.

En voiture au départ d’Ajaccio : 135 km

En voiture au départ de Bastia : 176 km



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis