Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Les plages de la côte orientale corse en voiture

De la Costa Serena à la Costa Verde, partez à la découverte des plus belles plages de la côte orientale corse accessibles en voiture ! Si vous récupérez votre voiture de location dans notre agence de Bastia, n'hésitez pas à demander d'autres informations.



Plage de Pinia (Ghisonaccia)

C’est la plage la plus tranquille et sauvage de la Costa Serena. Peu connue, alors que son sable blanc et fin n’a rien à envier aux plus belles plages de Corse, sa discrétion en fait tout son charme. Bordée par les pins maritimes de la forêt de Pinia et par l’étang d’Urbino, cette plage est faite pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, même en plein été.

Plage de Pinia plaine orientale

S’y rendre : À Ghisonaccia, sur la RN 198, prendre la D144, la « Route de la mer ». Sur le chemin, prendre la direction du village de vacances « Perla di Mare » sur la gauche. Vous allez pénétrer dans une forêt de pins dans laquelle vous pourrez vous garer (les coins les plus sauvages se situent vers le nord).

En voiture au départ de Bastia : 90 km

En voiture au départ d’Ajaccio : 128 km

Plage de Tallone (Linguizzetta)

Bordée par l’étang de Diane et sa tour génoise au sud et l’étang de Terrenzana au nord, cette plage bordée de dunes est l’une des plus sauvage et secrète de la côte orientale.

Pour y accéder

S’y rendre : Entre Moriani et Aléria, sur la RN 198, prendre le chemin en direction de la réserve de chasse « A Pasqualina » (petit panneau jaune) sur environ 3 km.

En voiture au départ de Bastia : 75 km

En voiture au départ d’Ajaccio : 116 km

Plage de Canella (Sari Solenzara)

Située non loin d’Aléria et de la plage de Favone, cette petite plage est située dans une petite anse qui l’abrite et lui confère son petit air de paradis. Son sable fin et son eau turquoise en font l’une des plus belles plages de Corse. Présence de restaurants avec location de transats et d’un petit camping. Les chiens sont interdits sur cette plage.

S’y rendre : Entre Solenzara et Favone, sur la RN 198, parking le long de la route ou en contrebas vers les restaurants.

En voiture au départ de Bastia : 112 km

En voiture au départ d’Ajaccio : 147 km (par Venaco et Aléria)



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis