• Blog
  • /
  • Quel est le meilleur moment pour aller en Corse ?

Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Quel est le meilleur moment pour aller en Corse ?

La Corse se vit à toutes les saisons ! Tout dépend ce que vous recherchez… ensemble faisons le tour des avantages de chaque moment de l'année.



Choisir la bonne saison choisir pour venir en Corse

Chaque saison a son charme en Corse, et n’oubliez pas que question météo, la Corse est la région la plus ensoleillée avec les températures les plus élevées de France !

Au printemps

A partir de fin mars – début avril, c’est le début de la saison estivale : le printemps est précoce en Corse, les journée commencent à rallonger et les températures s’adoucissent. On peut même commencer à se baigner si la saison est bonne ! La Corse est douce et calme, les plages désertes, le maquis odorant… c’est la période idéale pour les amoureux de balades et de tranquillité ! Louer une voiture en Corse à cette période est un excellent moyen de la découvrir. Et si vous êtes gourmand, les foires agricoles vous feront découvrir ce que les artisans et agriculteurs corses font de meilleur comme produit ! En plus, à cette période, c’est-à-dire ce que l’on appelle l’avant saison, les tarifs sont attractifs et moins élevés qu’en plein été. 

L’Été

De mi-juillet à mi-août, c’est la haute saison en Corse, c’est-à-dire la plus chargée avec le plus de touristes : Les plages de sable fin et la mer turquoise, le soleil et la chaleur, les nombreux festivals de musiques ou les activités nautiques en mer ou en montagne, amènent beaucoup de monde sur l’île de Beauté ! La contrepartie est que les tarifs sont de ce fait au plus haut.

L’automne

A partir du 15 août, le flot des touristes diminue fortement et jusqu’à fin octobre-début novembre, la mer est chaude, le soleil toujours au rendez-vous car l’automne est très doux en Méditerranée et vous avez quasiment toute l’offre touristique qui perdure. C’est la période idéale pour visiter la Corse à travers les randonnées et longues balades, mais aussi pour flâner dans les musées, et aller à la découverte du riche patrimoine insulaire. En plus, les tarifs sont moins chers qu’en pleine saison.

L’Hiver

C’est la saison où les contrastes sont les plus forts en Corse : la blanc de la neige recouvrent les sommets montagneux (on peut même skier dans l’une des 2 stations de ski que compte la Corse), le vert des forêts de pins laricio, le marron des châtaigniers, le bleu de la mer et du ciel, ravissent ceux qui viennent à cette période. C’est aussi la période préférée pour les gourmands : oursins, coppa, figatelli, brocciu, miel, fromages, etc. se dégustent dans les auberges et restaurants qui sont ouverts toute l’année, sur les marchés ou à l’occasion des très nombreuses foires agricoles qui se déroulent essentiellement entre octobre et mai ! L’hiver, c’est aussi l’occasion de découvrir le riche patrimoine que compte la Corse, avec son réseau de musées, ses nombreuses églises et chapelles romanes, ses sites antiques et archéologique, etc.

C’est à cette période que les tarifs sont les plus bas, mais attention, beaucoup d’établissements sont fermés, donc il faut prévoir à l’avance son hébergement.


Article publié le 09 JUIN 2015 dans Venir en Corse



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis