Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Les plages de la côte ouest corse en voiture

De Porto à Sartène, partez à la découverte des plus belles plages de la côte ouest corse accessibles en voiture ! Si vous récupérez votre voiture de location dans nos agences d'Ajaccio ou Calvi, n'hésitez pas à demander plus d'informations.



Plage de Capo di Feno (Ajaccio)

Capo Di Feno est une véritable merveille à seulement 15 mn d’Ajaccio. Vierge de toute construction à part quelques petites paillottes et cabanes de pêcheurs, cette grande plage de sable fin s’étale sur près d’1 km. C’est un des spots favoris pour les surfeurs. À l’extrême gauche de la plage, on trouve une zone naturiste, une des rares de Corse.

Accès voiture à la plage de Capo di Feno

S’y rendre : Depuis le centre d’Ajaccio, prendre la route des Sanguinaires sur environ 8 km puis tourner à droite sur la D111B et suivre la direction « Capo di Feno ».

En voiture au départ d’Ajaccio : 15 km 

Plage d’Arone (Piana)

Se rendre sur cette grande plage de sable fin est un bonheur ! La route qui part de Piana vous fera passer par des points de vues époustouflants que se soit sur le golfe de Piana, le Capo Rosso ou sur le golfe d’Arone. Très fréquentée en été, c’est un petit paradis de calme et de tranquillité en avant ou arrière saison (d’avril à juin et de fin août à début novembre) qui vient d’être classé parmi les 10 plus belles plages de France par Tripadvisor en 2015.

S’y rendre : Piana, est sur la D81, route qui relie Ajaccio à Calvi par la côte. A Piana, prendre la D 824 en direction de la plage d’Arone et le capo Rosso.

En voiture au départ d’Ajaccio : 80 km

En voiture au départ de Calvi : 98 km 

Plage de Porto

Cette petite plage de galets s’ouvre sur le golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De nombreuses activités nautiques vous seront proposées. La réserve de Scandola est proche et les balades en bateaux de tout types vous seront proposées. C’est aussi le rendez-vous des amateurs de plongée ou des randonneurs.

S’y rendre : Porto est sur la D81, route qui relie Ajaccio à Calvi par la côte.

En voiture au départ d’Ajaccio : 80 km

En voiture au départ de Calvi : 74 km 

Plage de Bussaglia (Serriera)

Située à 6 km de Porto, cette plage de galets se dissimule aux regards. Au bas de falaises aux couleurs orangers, avec ses petits galets lisses et ses deux petites paillottes, cette plage mérite le détour mais chut, il ne faut pas trop le dire…

S’y rendre : À 6 km au nord de Porto, sur la D81, route qui relie Ajaccio à Calvi par la côte, prendre l’embranchement D724 vers Plage de Bussaglia.

En voiture au départ d’Ajaccio : 86 km

En voiture au départ de Calvi : 68 km 

Plage de Cupabia (Serra-di-Ferro)

Entre les communes de Coti-Chiavari et Porto-Pollo, dans la magnifique baie de Cupabia, cette grande plage de sable fin est un des trésors cachés de la Corse-du-Sud.  Sur les côtés, en marchant un peu, vous découvrirez de ravissantes petites criques.

Accès voiture à la plage de Cupabia

S’y rendre : Au sud d’Ajaccio, sur la D155, après Coti-Chiavari si vous passez par la côte ou Pietrosella si vous prenez par la N196, au carrefour qui mène à Serra-di-Ferro, prendre la D155A (plage indiquée) sur 3 km.

En voiture au départ d’Ajaccio : 44 km

 

Plage de Campomoro (Propriano)

Dans le golfe du Valinco, un  peu après Propriano, la plage de Campomoro borde un petit village de pêcheurs. Avec son sable fin, cette plage est très connue pour sa tour génoise rénovée et est prisée par les plongeurs.  Vous y trouverez de nombreuses activités sur place (club de plongée, beach-volley, kayaks, paddle, paillotes, etc.) même si cette plage conserve ses charmes naturels.

S’y rendre : Au sud de Propriano, prendre la D121, en direction de Belvédère-Campomoro.

En voiture au départ d’Ajaccio : 85 km

 

Plage de Roccapina (Sartène)

Au milieu du maquis et des pins parasols, au pied du fameux « Lion de Roccapina » cet immense rocher qui marque l’entrée dans le grand sud de la Corse, la plage de Roccapina, c’est la Corse à l’état sauvage. Avec son sable blanc et son eau turquoise,  la plage de Roccapina n’a rien à envier aux Antilles ou aux îles du Pacifique ! N’hésitez pas à monter jusqu’à la tour pour admirer ce paysage paradisiaque.

S’y rendre : Sur la N196, à environ 20 km après Sartène, en direction de Bonifacio, chemin indiqué au niveau de l’auberge. Piste rocailleuse mais accessible à tous véhicules.

En voiture au départ d’Ajaccio : 100 km 



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis