Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Les plages du Cap Corse en voiture

Partez à la découverte des plus belles plages du Cap Corse et de Saint Florent accessibles en voiture ! Si vous récupérez votre voiture de location dans nos agences de Bastia ou Calvi, n'hésitez pas à demander un complément d'information.



Plage de l’Arinella (Bastia)

C’est la plus grande plage de Bastia. C’est le bonheur des enfants et des adolescents car on y trouve de très nombreuses aires de jeux (toboggan, tyroliennes, skate-park, etc.).

Elle s’étend au sud jusqu’à la réserve naturelle de l’étang de Biguglia et au nord, vous aurez une très belle vue sur Bastia et ses montagnes environnantes.

S’y rendre : Du centre ville de Bastia, prenez la route du front de mer au sud (N193) en direction d’Ajaccio, puis la route en direction de « l’Arinella ».

 

Plage de Tamarone (Macinaggio)

Vous trouverez la plage de Tamarone au nord de Macinaggio, entre la Punta di a Coscia et le Monte di a Guardia. Elle est réputée pour être l’une des plus belles plages du Cap Corse, avec son sable fin et son environnement préservé, même si elle est souvent recouverte de posidonies.  À l’écart du port, une piste vous y mènera assez facilement.

Accès voiture à la plage de Tamarone Macinaggio

S’y rendre : À Macinaggio, suivre la D80 puis à droite, vers le camping « U Stazzu ». De là, continuer sur la piste sur environ 1,5 km.

En voiture au départ de Bastia : 37 km

En voiture au départ de Calvi : 145 km

 

Plage de Barcaggio (Ersa)

Accès voiture à la plage de Barcaggio Ersa

Ce qui rend cette plage assez unique, ce sont ses dunes, parmi les plus hautes de Corse, ce qu’on ne voient que très peu sur l’île ! En grande partie classée réserve naturelle,  cette plage de sable fin est très prisée par les familles car on y à pied assez loin dans la mer. Tournée vers le nord, elle bénéficie d’une superbe vue sur l’île de la Giraglia, autrefois habitée par les marins. Petite particularité : ne soyez pas surpris si vous y croisez des vaches !

S’y rendre : Sur la D80, entre Macinaggio en Centuri, prendre la D253 en direction de Barcaggio. Au village, suivre les panneaux « Sentier des Douaniers » jusqu’au parking de la plage.

En voiture au départ de Bastia : 55 km

En voiture au départ de Calvi : 136 km

 

Plage du Loto et plage de Saleccia (Saint-Florent)

Accès voiture à la plage de Saleccia

Ces 2 plages magnifiques se trouvent dans le Désert des Agriates, à l’ouest de Saint-Florent. On ne peut pas y accéder en voiture de tourisme. Le plus facile pour accéder à la plage du Loto (ou Lodu),  totalement sauvage, qui s’étend en bordure du maquis sur une petite baie d’environ 500 m de sable fin, est de prendre les navettes maritimes depuis le port de Saint-Florent (plusieurs navettes par jour, en 30 mn). Les plus courageux peuvent s’y rendre à pied par le sentier du littoral (4h45 de marche environ).

De la plage du Loto, vous pourrez facilement accéder à pied en 30 mn, à la plage de Saleccia, l’une des plus belles plages de Corse, qui s’étale sur 1 km, avec ses petites dunes, sa forêt de pins et son eau turquoise. Pour la petite histoire, c’est sur cette plage qu’ont été tournées la plupart des scènes du débarquement du film « Le jour le plus long » !

S’y rendre : Port de Saint-Florent (D81)

En voiture au départ de Bastia : 24 km

En voiture au départ de Calvi : 68 km



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis