Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Circuit voiture à la découverte de la côte sauvage

Partez à la découverte de la Vallée du Fango en passant par l’intérieur et revenez par la côte sauvage entre Galéria et Calvi.



Départ de Calvi direction Galeria

Après avoir récupéré votre voiture de location, au départ de l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine, prenez la D81 en direction de Galéria, (prendre à droite au carrefour avec la D51).

Cette route passe par l’arrière-pays et vous fera traverser le col de Bocca di Marsolinu (ou Marzulinu) (443m) et sa vallée sauvage.

Vous arrivez dans la vallée du Fango dominée par le majestueux Paglia Orba (2 525m), un des plus hauts sommets de l'île.

Vallée du Fango sauvage et préservée

Galeria pont des cinq arcades

Après le Pont des Cinq Arcades qui enjambe le Fango, prenez la D351, pour aller jusqu’à Galéria, jolie petite station balnéaire avec sa plage au pied du village ou celle située dans le delta de la rivière du Fango. Activités nautiques, restaurants et hébergements, rien ne vous manquera sur place (sauf qu’il n’y a pas de distributeur de billet).

Ensuite, revenez sur vos pas pour reprendre la D81 et revenir à Calvi par la côte en prenant la D81B, à gauche après le Pont des Cinq Arcades.

Moment de détente dans le Fango

Là, arrêtez vous à la réserve naturelle du Fango, désignée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, avec ses gorges creusées dans la rhyolithe et ses aires de baignades naturelles. C’est une destination qui fera plaisir à toute la famille, mais attention, en cas de grands vents et d’orages en montagne, les promenades et baignades sont déconseillées voire interdites. Attention aussi aux risques d’incendies, donc, les bivouacs, grillades, etc. sont interdits.

Baignade dans le fango

Continuer la route qui vous fera passer par la baie de Crovani et sa plage, l’une des plus belles de Corse, avec ses graviers lisses et polis de toutes les couleurs.

Ensuite, la route vous offrira des vues splendides sur cette côte sauvage.

En arrivant près de Calvi, vous découvrirez la péninsule de Revellata, « Punta de Revellata », promontoire rocheux qui s’avance avec son phare renommé. La piste qui relie l’entrée de la presqu’île à la station de recherches sous-marines située à la pointe est difficilement carrossable, donc il faut laisser les véhicules à l’entrée de la presqu’île en bordure de la RD81d. Il faut compter environ 3 heures aller/retour.

Vue panoramique sur la baie de Calvi

Enfin, juste après la péninsule, faites un petit détour pour vous rendre à la chapelle Notre Dame de la Serra, patronne de Calvi, avec son magnifique point de vue sur la Calvi, sa baie, et les massifs environnants.

Baie de Calvi

Enfin, vous arriverez à Calvi, la cité de Christophe Colomb selon une légende locale bien ancrée, avec sa citadelle imposante, sa marine colorée, sa pinède et sa plage immense.



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis