Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Circuit voiture dans les villages de Balagne

Partez à la découverte des plus beaux villages autour de Calvi ! En quelques kilomètres, vous dominerez le golfe de Calvi en suivant une route cheminant sur les crêtes ou à flanc de montagnes où s'accrochent de tranquilles villages. 



Départ de Calvi direction Galeria

En prenant votre voiture au départ de l'aéroport de Calvi, prenez la D81 en direction de Galéria, afin de rejoindre la D51.

Cette route vous fera traverser Moncale, entouré d'oliviers parfois séculaires, pour arriver à Calenzana, village situé au pied du Montegrosso, avec sa superficie qui le classe parmi les communes les plus grandes de France.

C'est le point de départ du fameux GR20 qui traverse la Corse du nord au sud.

Calenzana départ du GR20

Ne ratez pas la chapelle Sainte-Restitude, construite aux XIème et XIIème siècle en l'honneur de la Sainte Patronne de la Balagne avec son sarcophage en marbre de Carrare, son autel du IVème siècle et ses fresques du XIIIème. A proximité, la forêt de Bonifato ("Endroit du bienfait" en corse) vous offrira toutes sortes d'activités (randonnée, escalade, baignade en rivière et promenade en famille).

Sant'Antonino, un des plus beaux villages de France

Reprenez votre route, la D151, en direction de Zilia, connu pour l'eau minérale du même nom. Vous traverserez  des villages à flanc de montagne comme Lunghignano, Cassano, Montemaggiore et son point de vue panoramique sur le golfe de Calvi et les montagnes comme le Monte Grosso ou le Monte Cinto. Continuez sur la D151 pour passer le Col de Bocca di Salvi. Vous arriverez à Aregno, réputé pour ses amandiers, ses orangers et son art roman. Faites un petit détour par Sant'Antonino, l'un des plus beaux villages de France, avec son architecture médiévale typique de Corse.

Village de Sant'Antonino en Balagne

Accessible uniquement en voiture, construit en nid d'aigle sur un piton rocheux à 500m d'altitude, il offre un panorama époustouflant à 360° sur toute la région.

Île-Rousse : calme et authenticité

En reprenant votre véhicule, continuez votre route vers Pigna, avec ses maisons aux volets bleus, ses nombreux artistes et artisans, Corbara et son couvent, pour arriver à l'Ile Rousse, ville attrayante et animée, avec son port, ses rues fleuries et la jolie place Paoli où se retrouvent les amateurs de pétanque, parfois célèbres !

Pour revenir à Calvi, prenez la route de la côte, la N197, et n'hésitez pas à vous arrêter à Algajola, petite station balnéaire fortifiée avec ses ruelles et ses passages voûtés, et à Lumio, avec son église baroque au campanile qui se dresse fièrement. C'est au départ de Lumio que vous pourrez vous rendre le plus facilement à pied au village abandonné d'Occi (entre 20 et 30mn de montée, accessible y compris pour les enfants).

Retour sur Calvi et sa magnifique citadelle.



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis