Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Circuit en voiture Centre Corse et Castagniccia

Partez à la découverte du centre de la Corse et de la Castagniccia, de ses rivières, ses forêts de pin Laricio et de châtaigniers, ses vallées débouchant sur la mer, et son riche patrimoine.



Départ de Bastia direction Corte

Au départ de Bastia, prenez vers le Sud, la N193 en direction d’Ajaccio. À partir de Casamozza et jusqu’à Ponte-Leccia, vous longerez le Golo qui est le plus grand fleuve côtier de la Corse.

À Ponte-Leccia, regardez bien les noms des commerces et restaurants : on pourrait se croire au Far West ! Prenez la direction de Corte, toujours sur la N193.

Corte, ville historique, agréable et accueillante, a été la capitale de la Corse durant la période d’indépendance sous Pascal Paoli. C’est le cœur de la Corse et la gardienne de l’identité insulaire. Il faut monter à la citadelle, juchée sur un promontoire rocheux, d’où l’on a un panorama sur tout le cirque montagneux environnant. C’est aussi là que vous trouverez le Musée de La Corse. Corte accueille également l’Université de Corse.

Citadelle de Corte en Corse

Rafraîchissante vallée de la Restonica

On ne peux pas passer à Corte sans aller faire un tour dans les « Gorges de la Restonica » avec ses piscines naturelles dans lesquelles il fait si bon se rafraichir l’été, lieu de départ de belles balades dans sa forêt de pins laricio et de châtaigniers ou de randonnées pour aller vers les fameux lacs de Capitello ou de Melo.

Vallée de la Restonica dans le centre corse

En revenant à Corte, faites un petit détour pour passer au pied du Mont Cecu, en direction de Castirla, par la D18. Sur la route, vous verrez un joli pont génois à trois arches. Après Castirla, reprenez à droite la D84 qui longe le Golo, pour rejoindre la route nationale à Francardo.

Cap vers la Castagniccia

À Francardo, retourner en direction de Ponte-Leccia. Au carrefour, prenez la direction de Bastia mais juste après le pont, prenez la D71 en direction de Morosaglia, sur votre droite.

Morosaglia, c’est le village de naissance de Pascal Paoli, une des plus importantes figures corses. Philosophe, homme politique et chef militaire, Homme des Lumières, il a mené l’insurrection pour l’indépendance de la Corse et fût Président de l’Etat Corse de 1755 à 1769. On peut visiter sa maison natale qui est aménagée en musée.

Continuez sur la D71, tout droit, en Castagniccia qui la région de la châtaigne, l’arbre à pain corse. Vous traversez le Col de Prato (985 m) où se tient une grande foire artisanale fin juillet/début août. Faites un petit détour pour aller voire le très beau village de La Porta (route à gauche D205/D515) et l’église Saint-Jean-Baptiste, une splendeur baroque du XVIIIe siècle, classée monument historique.

Eglise Saint Jean-Baptiste à la Porta

Revenez ensuite sur la D71, au Col de Saint-Christophe, en direction de Campana et Piedicroce, joli village, capitale de la microrégion de l’Orezza, cœur de la Castagniccia. À Piedicroce se trouve l’ancien couvent Saint-François, appelé aussi « couvent d’Orezza » qui a été fondé en 1485 par les Franciscains. Le couvent a été un lieu de rencontre entre Pascal Paoli et Napoléon Bonaparte (1790). En ruine aujourd’hui, il ne se visite pas. C’est aussi le territoire de l’eau minérale d’Orezza, cette eau renommée au-delà de la Corse car naturellement gazeuse

 

Variante :

À partir de Piedicroce, vous pouvez retourner sur Bastia en prenant la D506 qui vous fera arriver à Folelli et la RN 198. 

À Piedicroce, continuez sur la D71 pour passez par la jolie vallée d’Alesani, les villages d’Ortale, de Sant’André-di-Cotone avant d’arriver à Cervione, la cité de la noisette.

À Cervione, capitale de la Costa Verde et de la noisette, est un très joli village-belvédère, connu pour sa fameuse noisette locale et sa foire « Fiera di a Nuciola » qui a lieu  tous les ans fin août, son joli clocher haut de 33 m, la jolie chapelle Sainte-Christine et ses fresques, et enfin, son musée ethnographique sur la Corse.

De Cervione, vous pourrez rejoindre la RN198, soit en continuant sur la D71 au sud-est pour arriver au sud du port de Tavera, soit en prenant au nord la jolie D34, en direction de Santa-Maria-Poggio, San Nicolao, pour rejoindre la RN 198 à Moriani Plage.

De là, retour sur Bastia.



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis