Louer une voiture en Corse

Confirmation immédiate, kilométrage illimité

Circuit voiture montagne : Vizzavona

Ce circuit vous permettra d’aller découvrir l’intérieur de la Corse en à peine quelques kilomètres pour monter jusqu’à la forêt de Vizzavona et ses rivières et cascades, et en revenant par la vallée du Prunelli et le lac de Tolla.



A la découverte de la vallée de la Gravona

En prenant votre voiture au départ d’Ajaccio, suivez la RN 193 en direction de Bastia, pour longer la vallée de la Gravona où il est possible de faire des haltes pour se baigner dans la rivière.

Juste avant d’arriver à l’embranchement de la commune de Vero, vous pourrez faire une pose à la Cité des Tortues « A Cupulatta », qui est le plus important centre européen d’élevage et de protection des tortues. Le parc héberge plus de 3000 tortues de 170 espèces différentes. 

En continuant votre route, vous arriverez au village de Bocognano, situé au pied du Monte d’Oro, joli point de départ pour de nombreuses balades. En famille, vous pourrez aller très facilement à la cascade du Voile de la Mariée en 30 mn aller/retour.

Vizzavona, forêt majestueuse

Forêt de Vizzavona

Continuez ensuite jusqu’au Col de Vizzavona (1163 m) pour admirer le Monte Cinto, le plus haut sommet de Corse avec ces 2706 m d’altitude. La forêt de Vizzavona, vous impressionnera par ses majestueux pins laricio, arbres endémiques de la Corse. Le Parc Aventure accrobranche Vizzavona, avec ses 14 parcours différents, séduira les petits et les grands. Vous pourrez également y pique-niquer ou aller jusqu’à la Cascade des Anglais où vous pourrez vous baigner et vous restaurer.

Retour par la vallée du Prunelli

Gorges de la vallée du Prunelli

En repartant vers Ajaccio, s’il vous reste du temps, faites un petit détour par la vallée du Prunelli en prenant la route en direction de Tavera (D127) qui vous fera rejoindre Bastelica, le village de Sampiero Corso, glorieux chef militaire et premier révolutionnaire corse qui aurait inspiré Othello à Shakespeare. Après le Col de Menta, vous pourrez soit continuer sur la très jolie route qui mène à Cauro (D27), soit prendre la direction d‘Ocana / Bastelicaccia (D3) pour longer l’immense lac de Tolla où des activités nautiques sont proposées.

La D3 vous fera rejoindre la N196 et Ajaccio, quasiment au niveau de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte.



Une équipe à votre écoute
04 95 51 21 21
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Recevez nos promotions avant tout le monde !


Accueil | Ma réservation | Conditions de location | Mentions légales | Contact | Un site internet webaxis